• Articles provenant du site de "30 millions d'amis" et de "Konbini"

     

    Sans interdire la vente d’animaux en animalerie, la ville de Sans Francisco a adopté une réglementation plus éthique. A l’image de Los Angeles, San Diego, Chicago ou encore Boston, la vente d’animaux dans les animaleries non-issus de refuges est interdite (14/02/2017). Ces magasins ne pourront donc pas vendre de chiens et de chats provenant d’élevages « intensifs ».

    Cet amendement proscrit également la vente de chiots âgés de moins de 8 semaines.

    Cette nouvelle loi devrait ainsi permettre d'offrir des jours meilleurs à des milliers de chiens et de chats, et garantir que les animaux que nous adoptons sont issus de circuits éthiques et n'engraissent pas des magasins véreux ou des mafias quelconques.

    Aussi, Mimi Bekhechi, la directrice des programmes internationaux de l’association Peta s'est félicitée de cette décision dans le journal The Independent :

    "Grâce à ce vote, San Francisco a prouvé qu'elle était une ville qui aimait les animaux [...] Elle reconnaît que les animaux ne sont pas des marchandises [...] La cupidité des magasins d'animaux alimente l'industrie cruelle de l'élevage commercial qui maintient des chiennes et des chattes prisonnières à l'intérieur de cages sales et dont la seule vocation est d'avoir des portées à la chaîne de chiots et de chatons qui leur sont retirés et pour être transportés et vendus à des centaines de kilomètres."

    San Francisco n'est pas la seule ville américaine à légiférer dans ce sens : Los Angeles, San Diego, Chicago, Philadelphie, Boston ou encore Austin s'apprêtent à lui emboîter le pas.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • L'huile pure d'argan, de la marque Kaé, 100% huile.

    Je l'ai testée en masque avec le rhassoul, en crème visage pour la nuit, en masque capillaire pré-shampooing et en soin pour le corps.

    Par contre ma peau ne l'a pas vraiment apprécié. En masque avec le rhassoul ou seule sur le visage, une sensation de brûlure est apparue, avec des rougeurs et démangeaisons.

    http://dietons.com/allergie-l-huile-d-argan.html

    De plus, je n'ai pas eu de chance puisque bien que très pratique, le flacon pompe fuyait un peu et il m'était impossible d'emmener l'huile en voyage.

    Huile d'argan

     

     

     

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je vous ai déjà parlé de mon attrait naissant vers cette méthode de rangement qui engendre également une nouvelle philosophie de vie.

    Elodie-Joy Jaubert, alias Sirène Bio, blogueuse bien-être que je suis depuis plus d'un an, nous propose cet ouvrage, "L'art du minimalisme".

    Plusieurs méthodes proposées, des plans d'action, des pistes de réflexion et même des astuces pour se débarrasser de ce qu'on en veut plus.

    Les bonnes résolutions de l'an prochain arrivent, pensez à ce livre pour une nouvelle façon de vivre.

    L'art du minimalisme

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Découverte grâce à une box, j'ai adoré cette crème mains au thé vert.

    De la marque new-yorkaise The soap & paper factory, elle n'est pas testée sur les animaux.

    Crème mains au thé vertElle ne contient pas non plus de parabens, ni phthlates ni de produits issus de la pétrochimie.

    Les autres bons côtés, l'huile de jojoba, de reine des prés, de tournesol et de macadomia ainsi que les beurres de karité et de cacao font partie des ingrédients.

    J'ai pu la tester l'été passé, justement dans la chaleur moite de New-York et je l'ai terminée cet hiver avec le froid sec.

    Dans les 2 cas, on a une crème qui pénètre vite et facilement, qui nourrit sans laisser de résidus sur la peau.

    Avec une super odeur de thé vert! (Attention d'ailleurs aux peaux sensibles, il y a du parfum dans la composition).

    A recommander!

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Vous êtes-vous déjà posé la question du recyclage de vos cotons-tiges ?

    Sur les 1,2 millions de consommateurs Français, beaucoup trop les jettent dans leur WC.

    Leur recyclage est compliqué puisqu'ils passent à travers les mailles du filet, ils font partie des principaux déchets retrouvés en milieux aquatiques. Ils perforent alors les organes des poissons et oiseaux.

    L'association de surfeurs « Surfriders Foundation » en a retrouvé 16226 sur les plages en 2015.

    Ils ont ainsi proposé un amendement pour stopper cette pollution.

    La loi ayant été votée le 22 juillet 2016, les cotons-tiges seront progressivement retirés des rayons à partir du 1er janvier 2018, pour être complètement interdits le 1er janvier 2020. En attendant, leur publicité sera prohibée dès janvier 2017.

    Les seuls cotons-tiges autorisés seront ceux avec une tige en papier biodégradable et compostable, et équipés de coton bio.

    D'autres alternatives existent :

    • les cures-oreilles (ou oriculi japonnais) en bambou ou en inox, réutilisables à vie

    • les poires de lavement

    • les bougies d'oreilles amérindiennes, dont la chaleur diffusée fait remonter les impuretés. Attention, ce moyen n'est pas reconnu par les ORL

    • les sprays auditifs, ceux composés de produits naturels

     

    Le coton-tige n'est pas l'unique sujet d'hygiène corporelle dont l'impact environnemental progresse. Il n'existe pas de solutions moins naturelles que les chimiques micro-billes contenues dans certains dentifrices et gels douche. Celles ci se verront  également interdites à la même date. En effet, puisqu'elles échappent au traitement des eaux usées de par leur petitesse, elles touchent les espèces animales filtrant leur nourriture, tel les baleines.

     

    Sources : France TV Info, Lemballageecologique

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Fruits et légumes de novembre

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire