• Collecte au profit de Chats des rues

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Articles provenant du site de "30 millions d'amis" et de "Konbini"

     

    Sans interdire la vente d’animaux en animalerie, la ville de Sans Francisco a adopté une réglementation plus éthique. A l’image de Los Angeles, San Diego, Chicago ou encore Boston, la vente d’animaux dans les animaleries non-issus de refuges est interdite (14/02/2017). Ces magasins ne pourront donc pas vendre de chiens et de chats provenant d’élevages « intensifs ».

    Cet amendement proscrit également la vente de chiots âgés de moins de 8 semaines.

    Cette nouvelle loi devrait ainsi permettre d'offrir des jours meilleurs à des milliers de chiens et de chats, et garantir que les animaux que nous adoptons sont issus de circuits éthiques et n'engraissent pas des magasins véreux ou des mafias quelconques.

    Aussi, Mimi Bekhechi, la directrice des programmes internationaux de l’association Peta s'est félicitée de cette décision dans le journal The Independent :

    "Grâce à ce vote, San Francisco a prouvé qu'elle était une ville qui aimait les animaux [...] Elle reconnaît que les animaux ne sont pas des marchandises [...] La cupidité des magasins d'animaux alimente l'industrie cruelle de l'élevage commercial qui maintient des chiennes et des chattes prisonnières à l'intérieur de cages sales et dont la seule vocation est d'avoir des portées à la chaîne de chiots et de chatons qui leur sont retirés et pour être transportés et vendus à des centaines de kilomètres."

    San Francisco n'est pas la seule ville américaine à légiférer dans ce sens : Los Angeles, San Diego, Chicago, Philadelphie, Boston ou encore Austin s'apprêtent à lui emboîter le pas.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Je vous ai déjà parlé de mon attrait naissant vers cette méthode de rangement qui engendre également une nouvelle philosophie de vie.

    Elodie-Joy Jaubert, alias Sirène Bio, blogueuse bien-être que je suis depuis plus d'un an, nous propose cet ouvrage, "L'art du minimalisme".

    Plusieurs méthodes proposées, des plans d'action, des pistes de réflexion et même des astuces pour se débarrasser de ce qu'on en veut plus.

    Les bonnes résolutions de l'an prochain arrivent, pensez à ce livre pour une nouvelle façon de vivre.

    L'art du minimalisme

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • L'association chats des rues 63 qui vient en aide aux chats errants dans le Puy de Dôme, sera présente au magasin Jardiland de clermont-Ferrand les samedi 12 et dimanche 13 mars pour une collecte. N'hésitez pas à aller les voir pour des dons de croquettes, litières, jouets, ...

    Et pour rencontrer les bénévoles si vous souhaitez les aider!

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire