• Vers une avancée des droits des animaux

    Articles provenant du site de "30 millions d'amis" et de "Konbini"

     

    Sans interdire la vente d’animaux en animalerie, la ville de Sans Francisco a adopté une réglementation plus éthique. A l’image de Los Angeles, San Diego, Chicago ou encore Boston, la vente d’animaux dans les animaleries non-issus de refuges est interdite (14/02/2017). Ces magasins ne pourront donc pas vendre de chiens et de chats provenant d’élevages « intensifs ».

    Cet amendement proscrit également la vente de chiots âgés de moins de 8 semaines.

    Cette nouvelle loi devrait ainsi permettre d'offrir des jours meilleurs à des milliers de chiens et de chats, et garantir que les animaux que nous adoptons sont issus de circuits éthiques et n'engraissent pas des magasins véreux ou des mafias quelconques.

    Aussi, Mimi Bekhechi, la directrice des programmes internationaux de l’association Peta s'est félicitée de cette décision dans le journal The Independent :

    "Grâce à ce vote, San Francisco a prouvé qu'elle était une ville qui aimait les animaux [...] Elle reconnaît que les animaux ne sont pas des marchandises [...] La cupidité des magasins d'animaux alimente l'industrie cruelle de l'élevage commercial qui maintient des chiennes et des chattes prisonnières à l'intérieur de cages sales et dont la seule vocation est d'avoir des portées à la chaîne de chiots et de chatons qui leur sont retirés et pour être transportés et vendus à des centaines de kilomètres."

    San Francisco n'est pas la seule ville américaine à légiférer dans ce sens : Los Angeles, San Diego, Chicago, Philadelphie, Boston ou encore Austin s'apprêtent à lui emboîter le pas.

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter