• Un homme a "oublié" sa femme sur une aire de repos sur la route des vacances... 

    Bon, mis à part que je pense à un mensonge, j'ai remarqué que cette information a été largement partagée sur les réseaux sociaux et sites d'information.

    Mais putain, pourquoi on parle beaucoup moins de ces refuges qui sont déjà pleins, parce que des connards (englobant connasses) font la même chose chaque jour avec leur animal? 

    C'est fou ça, la femme au pire elle sait se débrouiller pour manger, dormir, trouver un abri! L'animal domestique lui est complètement dépendant de son humain donc condamné parce que oui, les assoc animales sont débordées.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Il y a quelques temps déjà, une publicité Nivea apparaissait sur nos écrans, le lait sous la douche. Le principe est bien expliqué : on se lave, on se rince, on applique le lait directement sur peau mouillée, on rince et on peut s'habiller direct, la peau est hydratée! Ce qui est vanté, c'est ce gain de temps à ne pas se tartiner de crème après sa douche.

    Mais si j'ai bien bien compris, on perd le temps d'une douche, ainsi que la quantité d'eau puis on refait la même chose juste après? C'est quoi le gain? Gaspiller presque 2 fois plus d'eau tout ça parce qu'on a la flemme de mettre un lait corporel lambda? Oui ben je vois pas trop le concept positif...

    Ils viennent de nous faire la même avec l'huile, même principe. Ah ouais c'est "trop bien", j'utilise plus d'eau tout ça parce que c'est trop dur à me crémer après la douche. Alors que je le fais quand même... dans ma douche. Ah, c'est peut être ça le concept original qui déchire tout. Faut être trempé et dans son bac à douche sinon c'est pas hype...

    Mouais ben pas convaincue merci.

    Nivea navrant...

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Bon OK, ce billet fait référence à quelque chose qui commence à dater. Ah mais voyez-vous je glane des infos et je mets parfois du temps à les rédiger. C'est ça la vie d'artiste! 

    Revenons au sérieux et au dégoût qui me pousse à écrire. Suite à un mini article de quelques lignes qui avaient été publié à la toute fin du journal "La Montagne" du 4/10. Oui je sais, ça date...

    Ces ridicules petite lignes pour annoncer la mort de 1171 porcs, asphyxiés le jeudi 2 octobre soir, dans l'incendie de leur élevage à Montgivray dans l'Indre. C'est sûr que si un homme avait péri, cela aurait fait l'objet d'un article complet. Et que si cette info avait ét" plus détaillée, nul doute que l'accent aurait été mis davantage sur la destruction du ou des bâtiment(s) et la perte monétaire de l'éleveur...

     Même à l'heure d'aujourd'hui, si vous tapez cette info sur Google, il n'y a pas plus de renseignements. Et personne ne s'attarde sur la perte de 1171 vies...Triste monde spéciste

     

    un entrefilet pour 1171 morts

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Selfie : ils tuent un dauphin pour ça

    La mode des selfies, cet été, fait des victimes. En Chine du Sud, un dauphin capturé pour ça est mort juste après. Des bébés requins ont également été massacrés sur des plages de l'Etat de New-York. En Vendée, on est loin de cette exposition macabre.

    • Par Xavier Collombier
    • Publié le 21/08/2014 | 16:12, mis à jour le 21/08/2014 | 16:15
    À Sanya, sur une plage du Hainan, fin juillet ce dauphin a été la victime des hommes pour des selfies. © SHA XIAOFENG/CHINA DAILY
    © SHA XIAOFENG/CHINA DAILY À Sanya, sur une plage du Hainan, fin juillet ce dauphin a été la victime des hommes pour des selfies.
    • Dauphin contre selfies
    En Chine, le très officiel China Daily, fin juillet a été scandalisé par l'affaire. Sur la plage de Sanya, dans la province sud du Hainan, un dauphin à la dérive a été capturé par des baigneurs. Ces derniers, plutôt que lui porter secours ont préféré le sortir de l'eau pour le mitrailler avec leur smartphone pour faire des selfies. 
    Des sauveteurs en mer ont essayé tant bien que mal de le ventiler, mais les touristes arrivèrent encore plus nombreux pour s'auto-photographier avec le pauvre mammifère. 
    "Beaucoup de curieux s'approchèrent de l'animal, ils voulaient tous le toucher, quand on tentait de le sauver, ils le soulevaient pour prendre une photo" explique, encore sous le choc, Chen Zhongcheng l'un des dix sauveteurs assignés à cette plage.

    Le dauphin mourut quelques heures après que des spécialistes de la faune marine réussirent à le dégager de la plage, un de ses poumons ayant éclaté.

    Ces touristes devraient être jugés.  Sans eux, on aurait pu sauver ce dauphin


    Un dauphin coincé sur une plage, peut se noyer. Pour le sauver, il ne faut surtout pas le laisser se dessécher au soleil. Il faut creuser un trou dans le sable, enrouler le corps de l'animal dans une éponge humide et rajouter de l'eau toutes les deux minutes. " explique Chen Juming, directeur pour la Chine du programme de préservation de la faune sauvage.


    Bébé requins pour selfies

    Cette semaine, la  New-yorkaise Joanna Zelman fait part d'une indignation similaire sur le blog de défense animale "The Dodo". Dans son récit, elle raconte le calvaire d'un bébé requin massacré devant ses yeux par une douzaine de parents, histoire de réaliser un selfie.

    Sur les plages de l'Etat de New-York comme chez nous à l'île d'Yeu, le requin taupe vit ici depuis toujours.
    Joanna Zelman est tranquillement en train de bronzer sur la plage quand elle voit un attroupement.
    "Un petit garçon touchait sans cesse le bébé requin. -Je veux le tenir ! Je veux ma photo-. L'homme restait accroché lui à la queue de l'animal.

    Le garçon se colla alors à lui, tendu son autre bras pour tenir son iphone et se faire un selfie.



    J'interviens -Vous ne devriez pas le rejeter à l'eau non ? Personne ne m'écoutait trop excité à faire des photos".
     
     
     


    Après de longue minute, Joanna Zelman arrive à attirer l'attention, il est trop tard le requin est mort asphyxié. Son cadavre une fois rejeté à l'eau après les selfies, une petite fille répond à l'amoureuse des animaux : " -Pourquoi vous faites ça, pourquoi le rejeter à l'eau, moi je ne veux pas que ces requins polluent ma plage ? 
    -Pourquoi je fais ça, je le fais pour le respect de la nature. Elle m'a regardée, complètement troublée par cette notion,  et elle a fuit mon regard.". 
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • du fait que beaucoup de monde s'intéresse au mode de fabrication du foie gras, les producteurs ont décidé de trouver un nouveau nom au "gavage". Et oui ce mot fait trop peur maintenant. Alors les producteurs ont trouvé un subterfuge. Alimentation assistée.... Affligeant. Comme les méthodes!!!!

    je rêve!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Je me pose des questions. Suite à la vidéo que je viens de poster dans "vidéos", intitulée "Le lait". Pour le moment, je suis végétarienne mais je ne mange que peu d'oeufs donc je pourrais m'en passer. Je ne bois que des laits végétaux et de temps en temps des desserts au soja.

    C'est vrai que j'aime beaucoup le fromage. Mais les fromages végétaux que j'ai goûté m'ont paru délicieux.

    J'hésite à sauter le pas. J'ai encore un blouson en cuir qui m'est très utile pour finir ces quelques jours de frais car pas les moyens d'en racheter un pour le peu de temps avant les températures plus douces du printemps. Mon compagnon m'a offert l'automne dernier un sac en cuir.

    Je pense que le mieux est de faire selon ses convictions. Petit à petit, arrêter tel ingrédient ou ne plus porter telle chose. Cela se fera sans doute naturellement.

    Je vous tiendrai au courant. 

    Et vous, qu'en pensez-vous? Quel est votre mode de vie, votre régime alimentaire?

    Végétalisme....Véganisme.....

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique