• Je teste actuellement un déodorant fait maison avec les ingrédients suivants :

    • huile de coco : antifongique, antibactérienne, nourrissante
    • bicarbonate de soude : empêche le développement de ces bactéries à la surface de la peau, évite les odeurs, anti-transpirant
    • argile blanche : purifiantes, assainissantes, absorbante et réparatrice pour la peau,
      Les impuretés et les substances toxiques sont éliminées.détruit les germes pathogènes sans toucher à la flore bactérienne bienfaitrice
    • Huile essentielle de palmorosa : combat la transpiration excessive, contre les infections et l'eczéma

     

    J'utilise ces ingrédients suivant cette recette :

    • 4 cuillères à soupe d'huile de coco (à liquéfier pour mieux mélanger)
    • 2 cuillères à soupe d'argile blanche
    • 2 cuillères à soupe de bicarbonate
    • environ 5 gouttes d'huile de palmarosa

    Ce déodorant peut devenir solide ou liquide, selon la température et se conserve environ 3 mois.

    Je l'ai testé après 10h de travail physique à avoir chaud, après une balade au soleil et après 45 min de sport à intensité moyenne. Pas d'odeur et extrêmement peu de transpiration.

    Rappelons-nous que les odeurs, c'est quand même :

    1. un peu naturel
    2. très lié à notre alimentation et aux prises de médicaments et à l'alcool
    3. intensifié si bonne pilosité
    4. plus forte si on ne se lave pas tous les jours

    Mon déodorant fait maison

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Si les cachets anti inflammatoires vous perforent l'estomac ou vous font aller aux WC, il y a d'autres moyens pour soulager une inflammation.

    Vous pouvez bien évidemment appliquer un gel anti inflammatoire, type Voltarène.

    Mais également d'autres solutions moins chimiques telles que :

    - de l'huile végétale de calophylle, qui agit sur les raideurs, muscles courbaturés, les articulations, les douleurs articulaires, musculaires ou nerveuses. Elle est anti inflammatoire et antalgique.

    - huile essentielle de gaulthérie. A coupler avec l'huile de calophylle, car une huile essentielle ne peut être utilisée pure sur la peau. Possédant les mêmes propriétés que celles citées ci dessus, elle est conseillée en application dans les cas suivants :arthrite , polyarthrite, arthrose vertébrale, crampe, contractures, effort sportif, rhumatismes, tendinite.

    - des cataplasmes d'argile blanche pour accélérer la récupération

    - faire des applications de glaçons sur la zone enflammée, le soir

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • La période des grands froids arrivent. Avec elle, son lot de nez bouché ou qui coule, la gorge qui gratte ou pique, les sinus encombrés.

    Vous êtes concernés par ou plusieurs de ces symptômes? Bonne nouvelle, vous n'êtes plus tenus de prendre des médicaments.

    Pour être passée par là dernièrement, je peux vous donner quelques remèdes naturels qui ont fonctionné pour moi .

    Attention, je ne suis pas médecin ni pharmacienne.

    Je fais juste état de solutions qui ont marché dans mon cas.

     

    • boire, à jeûn, un verre d'eau tiède avec du jus de citron

    • faire des inhalations avec de l'huile essentielle d'eucalyptus radié, quelques gouttes dans de l'eau chaude

    • respirer de l'huile essentielle de menthe poivrée, quelques gouttes sur un mouchoir

    • diffuser ces huiles chez vous, avec un diffuseur ou quelques gouttes sur un objet en céramique, qui sera déposé sur un radiateur chaud

    • se faire des lavements de nez avec de l'eau tiède salée (gros sel + bicarbonate de soude)

    • boire des tisanes de thym, infusé avec de l'ail

    • consommer de l'ail à chaque repas

    • manger du miel

    • maintenir la température de chez soi maximum à 19°, afin d'éviter la prolifération des microbes et bien aérer chaque pièce

    • se maintenir soi-même bien au chaud pour transpirer

    • si possible, se reposer au maximum pour garder les forces pour lutter contre

    • se laver les mains régulièrement, surtout avant d'utiliser l'ordinateur ou le télephone

    • boire des grogs. La recette que j'ai utilisé : faire chauffer 1 bon verre de rhum brun (ou de lait) dans lequel on ajoute le jus d'un demi citron, 3 clous de girofle, 1 cuillère à soupe de miel et 1 bâton de cannelle. Bien penser à remuer souvent. Le boire assez chaud.

     

    Pourquoi ces ingrédients ?

    • Le jus de citron est antiseptique

    • les huiles essentielles d'eucalyptus radié (antiinflammatoire) et de menthe poivrée agissent contre le nez et les sinus bouchés

    • le thym, car riche en phénol, donc antiseptique, antispasmodique, expectorant

    • la solution salée décongestionne les muqueuses gonflées , nettoie et dégage les sinus, accélère l'élimination du mucus

    • Le miel est un antimicrobien et bien sûr, calme les irritations de la gorge. Il aide aussi les défenses immunitaires. Privilégiez ceux de thym et d'eucalyptus

    • l'ail est un antispasmodique, antiseptique et élimine les toxines

    • la cannelle est un antibactérien et un antifongique

    • le clou de girofle est un anti-inflammatoire, antibactérien et anti douleur

    • Le rhum, comme toute boisson alcoolisée, combat l'infection et les toxines

     

    N'oubliez pas qu'un rhume ne doit pas durer plus de 5 jours. Si vous ne constatez pas d'améliorations en vous soignant naturellement, allez voir votre médecin, avant que cela n'empire.

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Article copié sur le site de "Santé plus mag"

     

    Il est toujours agréable d’avoir des plantes chez soi. Outre le fait qu’elles soient décoratives et qu’elles apportent de la fraicheur à nos intérieurs, certaines plantes chassent les énergies négatives et font circuler des ondes positives. Elles procurent ainsi une sensation de bien-être.Voici les 10 meilleures plantes réputées pour leur pouvoir énergétique positif. A vous de choisir celle vous plait le plus. Mettez-la en pot et prenez en soin.

    1- Le cactus : C’est une plante qui nécessite des soins spéciaux mais elle a des pouvoirs étonnants comme celui d’éloigner la jalousie, les intrus et les hypocrites. Un cactus au bureau ou à la maison absorbe les mauvaises énergies des appareils électriques.

    2- La hierbabuena : Selon une croyance populaire, cette plante aurait la capacité de protéger de l’envie et des maléfices. Elle apporterait prospérité et succès sur le plan économique.

    3- Le bambou : Cette plante est très à la mode ces derniers temps. Elle apporte sophistication et pureté à notre intérieur. Elle a un lien avec l’eau et l’épanouissement. N’hésitez pas à en avoir à la maison, elle vous procurera une sensation de bien-être et de tranquillité.

    4- Le jasmin : Décorez votre chambre à coucher avec cette plante. Elle attire les énergies positives, apporte la sérénité et renforce la romance.

    5- Le romarin : En plus de ses vertus médicinales sur la santé, cette plante est bénéfique sur le plan spirituel. Elle attire le bonheur et les amours sincères. En plus de la plante en pot, mettez quelques feuilles de romarin dans des sachets en tissu et répartissez-les dans votre maison pour attirer la fidélité.

    6- La menthe : Les bienfaits de cette plante sur la santé ne sont plus à prouver. Cultivez-la chez vous pour bénéficier de ses vibrations positives. La menthe aide à lutter contre l’insomnie et améliore la communication.

    7- Le thym : C’est une plante purificatrice qui chasse les mauvaises énergies. Elle évite les cauchemars, lutte contre les mauvaises vibrations et améliore la confiance en soi.

    8- Les chrysanthèmes : Cette plante apaise les tensions et attire le bonheur et la bonne humeur. Elle est liée à la relaxation et apporte une sensation de bien-être au foyer.

    9- L’eucalyptus : Plante de la prospérité, elle est idéale pour les bureaux ou commerces. Elle chasse les mauvaises vibrations des personnes envieuses et malintentionnées. Elle est aussi efficace pour favoriser le sommeil.

    10- L’aloès : Cultivez-la chez vous car c’est la plante la plus efficace pour éliminer les mauvaises vibrations, la mauvaise fortune et l’envie. Elle fait circuler de très bonnes énergies dans la maison.

     

    Les 10 plantes aux ondes positives pour chez vous

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Voilà un site très bien fait sur les astuces de nos chères Mamies. Dans toutes les catégories, vous trouverez des solutions efficaces et naturelles. Voici le lien :

    http://www.grands-meres.net/

    Les astuces de Grand-Mère

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Après les fêtes, le constat est souvent amer : trop de viandes, de sauces, de gras, de chocolats, …

     

    Et les conséquences visibles de ces excès : teint brouillé, sommeil agité, fatigue, fond de l’œil jauni, kilos en trop, reflux gastriques, …

     

    Je vous propose de mener l’expérience sur moi-même.

     

    A partir du samedi 4 janvier et pour 1 semaine, je vais adopter une cure végétalienne, appuyée par des compléments alimentaires et du sport.

     

    ATTENTION JE NE SUIS NI MEDECIN NI PHARMACIENNE ET JE NE POSSEDE AUCUN DIPLOME EN NUTRITION NI PHYTOTHERAPIE. CETTE DETOX EST UNIQUEMENT POUR MON USAGE, PUISQUE JE CONNAIS MON CORPS ET QUE J’ADOPTERAI LE REGIME EN CAS DE FAIBLESSES. MERCI DE NOTER QUE CE NE SONT QUE DES CONSEILS ET QUE SEUL UN MEDECIN OU NUTRITIONNISTE PEUT DELIVRER UN MENU PERSONNALISE ET ADAPTE A CHACUN.

     

    Pour rappel, le régime végétalien exclut tous les produits animaux comme le végétarien (donc pas de viande ni poisson ni fruits de mer), plus exclut également les sous-produits animaux (pas d’œufs, de produit laitiers, de miel ni de lait). En plus de cela, je ne vais consommer ni gras, ni sucre, pâte ou riz raffinés, ni plats préparés, ni café, ni sauces.

     

    Mes petits-déjeuners vont se composer avec les aliments suivants, en variant chaque jour :

     

    • Flocons d’avoine avec du lait végétal (amande, riz ou épeautre)et de la cannelle

    • Céréales complètes avec fruits séchés ou/et oléagineux

    • Galettes de 4 céréales soufflées ou de riz soufflé avec de la confiture

    • Pain complet

    • en boissons : thé (sucré si besoin avec de la stevia), jus de fruits ou chocolat chaud avec du lait végétal

     

    Mes déjeuners et mes dîners au choix:

     

    • Seitan

    • Tofu

    • Grande galette de céréales

    • Pâtes ou riz complets

    • Pâté ou saucisse végétaux

    • Légumes frais et secs

    • Légumineuses

    • Purée de légumes ou d’oléagineux

    • Salades composées

    • Graines germées ou non (quinoa, orge, avoine, …)

    • Soupes

    • Semoule, taboulé

     

    En dessert : yaourts au soja ou lait d’amande, fruits secs ou frais, compotes, fromage végétal, oléagineux

     

    Tous les matins à jeûn, j’effectuerai de bons étirements, suivi de quelques mouvements de yoga (la salutation au soleil), de do in et de qi gong.

     

    Puis avant le petit-déjeuner, du gel d’aloe vera. Pendant, une ampoule spécial detox, favoriasant le drainage et l’élimination (contenant sèves, feuilles, racines et extraits multiples) et 4 comprimés de spiruline (algue extrêmement riche en protéines). J’aurai aussi 1 ampoule et 4 autres comprimés le midi.

     

    Au cours de la journée, trouver de 10 à 20 minutes pour méditer, au calme. Et pratiquer une activité sportive, course à pieds, karaté, tai ji quan ou renforcement musculaire.

     

    Le soir, 1 heure avant le coucher, éviter la télévision, l’ordinateur ou toute source d’excitation.

     

    Pas de wifi dans la chambre, et le moins possible d’appareils électriques !

     

    M’endormir avec un spray de brume de fleur d’oranger sur l’oreiller et mon masque relaxant aux graines de lavande sur les yeux. (merci à mes beaux- parents !)

     

    Au cours de la journée, boire beaucoup d’eau et de tisanes, manger des fruits ou des oléagineux en cas de fringale ou coup de barre.

     

    Et envoyer au moins un message gentil par jour à quelqu’un que j’aime.

     

    Voilà, je vous tiendrai au courant de cette petite cure !

     

    Si vous avez des idées, suggestions ou retours d’expérience, n’hésitez pas !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique