• 2 chevaux sont morts lors des « Jeux »équestres mondiaux. Après un premier décès le 28 août, le cheval Dorado se heurtant contre un arbre, c'est 48 heures plus tard que Wild Lone a succombé à une crise cardiaque. Fort heureusement pour son cavalier, cela s'est passé après franchissement de la ligne d'arrivée. Dommage pour le cheval car l'information aurait été plus largement répandue si l'être humain avait été touché. Point de spéculation personnelle, juste amère constatation: le décès de Dorado a été plus médiatisé parce que sa cavalière a été grièvement blessée au visage.

    Ce drame aurait pu être évité, les cavaliers ayant fait remarqué quelques jours plus tôt que la pluie avait détérioré les sols, les effort devenant intenses pour les bêtes.

    La déclaration du cavalier de Wild Lone est à vomir :

    « Je l'ai senti si bien que le seul regret que je pourrais avoir est de ne pas lui en avoir demandé plus. Je suis effondré. Je travaille avec lui depuis qu'il a cinq ans. A ses six ans, j'avais dit à mon père qu'un jour il serait le meilleur ».

    Ce monsieur ne parle que de rentabilité, d'efforts manqués !

    Les chevaux n'existent pas pour ta gueule, pour ton plaisir de riche !

    Le journal « Le Monde » termine son article apr le mauvais classement que Wild Lone avait effectué et le classement général. Non, on ne parle pas des conditions de travail, de l'immonde déclaration du cavalier, de la stupidité de ces « jeux ».

    Ce ne sont en tout cas surtout pas des jeux pour les équidés, dont la mort n'émeut même pas la personne dont il était le plus proche. Aucune reconnaissance.

     

    Les stupides "Jeux" équestres mondiaux

    Sources : Yahoo, Le Monde du 30/08/14

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • J'avais un smarphone et je m'en suis débarrassée pour prendre un téléphone neuf mais vieux modèle. Non il ne va pas sur internet, il a un clavier et un petit écran! Ses originalités en matière d'accessoires sont appareil photo (VGA) et radio. 

    Je ne poste pas de photos de moi sur Facebook, ou alors je les supprime au bout de 24 heures. Je ne suis pas suffisamment mégalo pour me dire que mes contacts ont constamment besoin de savoir ce que je fais, ce que je pense. 

    J'évite les fast-foods et Coca Cola ainsi que ses produits subordonnés.

    Je ne regarde la télé que pour visionner des documentaires, les infos ou des émissions apportant un réel intérêt culturel. donc pas de télé-réalité ni télé-crochet pour moi.

    Je me fous de suivre la mode, de lire des magazines débiles, de ne pas connaitre la définition de "swag" ou "boloss". 

    Je pense simplement par moi-même et je tente de ne pas me faire bouffer le cerveau par les désinformations qu'on nous enfonce dans le crâne.

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Attention, les images peuvent choquer.

    En Afghanistan, les extrêmistes religieux ont un nouveau bouc émissaire après les femmes: les chiens.

    https://fr.news.yahoo.com/video/le-sort-tragique-des-chiens-202625884.html

     

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire
  • Selfie : ils tuent un dauphin pour ça

    La mode des selfies, cet été, fait des victimes. En Chine du Sud, un dauphin capturé pour ça est mort juste après. Des bébés requins ont également été massacrés sur des plages de l'Etat de New-York. En Vendée, on est loin de cette exposition macabre.

    • Par Xavier Collombier
    • Publié le 21/08/2014 | 16:12, mis à jour le 21/08/2014 | 16:15
    À Sanya, sur une plage du Hainan, fin juillet ce dauphin a été la victime des hommes pour des selfies. © SHA XIAOFENG/CHINA DAILY
    © SHA XIAOFENG/CHINA DAILY À Sanya, sur une plage du Hainan, fin juillet ce dauphin a été la victime des hommes pour des selfies.
    • Dauphin contre selfies
    En Chine, le très officiel China Daily, fin juillet a été scandalisé par l'affaire. Sur la plage de Sanya, dans la province sud du Hainan, un dauphin à la dérive a été capturé par des baigneurs. Ces derniers, plutôt que lui porter secours ont préféré le sortir de l'eau pour le mitrailler avec leur smartphone pour faire des selfies. 
    Des sauveteurs en mer ont essayé tant bien que mal de le ventiler, mais les touristes arrivèrent encore plus nombreux pour s'auto-photographier avec le pauvre mammifère. 
    "Beaucoup de curieux s'approchèrent de l'animal, ils voulaient tous le toucher, quand on tentait de le sauver, ils le soulevaient pour prendre une photo" explique, encore sous le choc, Chen Zhongcheng l'un des dix sauveteurs assignés à cette plage.

    Le dauphin mourut quelques heures après que des spécialistes de la faune marine réussirent à le dégager de la plage, un de ses poumons ayant éclaté.

    Ces touristes devraient être jugés.  Sans eux, on aurait pu sauver ce dauphin


    Un dauphin coincé sur une plage, peut se noyer. Pour le sauver, il ne faut surtout pas le laisser se dessécher au soleil. Il faut creuser un trou dans le sable, enrouler le corps de l'animal dans une éponge humide et rajouter de l'eau toutes les deux minutes. " explique Chen Juming, directeur pour la Chine du programme de préservation de la faune sauvage.


    Bébé requins pour selfies

    Cette semaine, la  New-yorkaise Joanna Zelman fait part d'une indignation similaire sur le blog de défense animale "The Dodo". Dans son récit, elle raconte le calvaire d'un bébé requin massacré devant ses yeux par une douzaine de parents, histoire de réaliser un selfie.

    Sur les plages de l'Etat de New-York comme chez nous à l'île d'Yeu, le requin taupe vit ici depuis toujours.
    Joanna Zelman est tranquillement en train de bronzer sur la plage quand elle voit un attroupement.
    "Un petit garçon touchait sans cesse le bébé requin. -Je veux le tenir ! Je veux ma photo-. L'homme restait accroché lui à la queue de l'animal.

    Le garçon se colla alors à lui, tendu son autre bras pour tenir son iphone et se faire un selfie.



    J'interviens -Vous ne devriez pas le rejeter à l'eau non ? Personne ne m'écoutait trop excité à faire des photos".
     
     
     


    Après de longue minute, Joanna Zelman arrive à attirer l'attention, il est trop tard le requin est mort asphyxié. Son cadavre une fois rejeté à l'eau après les selfies, une petite fille répond à l'amoureuse des animaux : " -Pourquoi vous faites ça, pourquoi le rejeter à l'eau, moi je ne veux pas que ces requins polluent ma plage ? 
    -Pourquoi je fais ça, je le fais pour le respect de la nature. Elle m'a regardée, complètement troublée par cette notion,  et elle a fuit mon regard.". 
    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Vers la fin du printemps 2013, nous étions chez des amis à la campagne quand leurs enfants ont trouvé des bébés hérissons dans le jardin.

    Nos amis connaissant notre amour des bêtes, ils nous les ont confié pour le week-end, en attendant de les confier à une association protectrice.

    Nous voici donc rentrant chez nous avec 3 bébés, enveloppés dans les chaleurs cumulées de paille, bouillotte et linge. Nos amis nous ayant aussi procuré un seringue, nous avons pu les nourrir comme préconisé sur divers sites (merci internet) : eau et miel.

    Les petits avaient entre 5 et 10 jours, ce qui nous a été confirmé par la personne qui nous les a récupérés. Encore aveugles, leurs piquants étaient en partie tendres, même si certains picotaient un peu! La seule chose est que les hérissons ont une odeur pas très forte mais pas agréable.

    Nous nous sommes donc levés plusieurs fois dans la nuit, pendant les 2 jours, pour les nourrir. Très facile à faire, les hérissons lèchent et tètent. Nous les tenions assis dans une mains, leur tête en direction de l'angle formé par le pouce et l'index. Là, nous faisons couler le liquide dans la "rigole" naturelle.  Il suffit néanmoins après de leur masser le ventre pour la digestion et de leur stimuler les parties génitales avec un coton tige mouillé pour l'évacuation des selles. Leur maman dans la nature fait la même chose avec sa langue.

    Surtout bien les tenir au chaud. Nous avons réussi à trouver les coordonnées d'une assoc qui pouvait les prendre en charge avec nursery dédiée. C'est donc le lundi matin que j'ai ramené 2 bébés, l'1 des 3 étant décédé la 1ere nuit.

    C'est apparemment rare d'avoir pu en tenir 2 vivants pendant plus de 48 heures. 

    N'oubliez pas que le hérisson est un animal protégé et que si vous ne vous en sentez pas capable, il existe des structures qui peuvent les récupérer.

    L'aventure des hérissons

     L'aventure des hérissonsL'aventure des hérissons

    L'aventure des hérissons

    L'aventure des hérissons

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

    votre commentaire
  • Pour que Super U interdise la vente des oeufs produits en batterie !

    Suivez le lien :

    http://www.l214.com/super-u/

    Partager via Gmail Yahoo!

    votre commentaire