• Tri dans la salle de bain

    Dans ma lancée minimaliste, j'ai attaqué la salle de bain. En ouvrant les placards, il m'a semblé que bien trop de produits étaient présents. J'ai donc tout sorti et comptabilisé. Et là, ça a été le drame, la preuve en image :

    Tri dans la salle de bain

     

    Et oui. Voici le triste constat : 11 gels douche, 8 shampooings, 7 soins cheveux, 10 crèmes pour le visge, 4 gommages, 6 nettoyants visage, 10 hydratants et 4 déodorants. Bon, ce n'est pas pour me dédouaner mais l'explication de l'accumulation tient à plusieurs facteurs dont; je suis sûre; beaucoup d'entre vous auront les mêmes : les offres 2 pour le prix d'1, les promotions, les cadeaux, les trouvailles à la salle de sport, les boxes mensuelles, ...

    Pour remédier à cet amas, plusieurs solutions :

    • vérifier que les produits soient toujours bons (si odeur changeante ou trou obstrué) sinon poubelle
    • proposer aux copines
    • transformer des gels douche et shampooings en nettoyant pour les mains (pousse-mousse!)
    • si les gommages visage sont dépassés, on les garde pour les pieds
    • les crèmes visage périmés peuvent servir pour l'hydratation des mains et des pieds
    • les déodorants transformés en désodorisants pour toilettes
    • les soins cheveux étant un corps gras, ils seront utiles cet hiver pour graisser les joints de portière de votre voiture, pour éviter au gel de les coller

    Si d'autres solutions de transformation, n'hésitez pas!

    En attendant, en plus d'avoir gagné de la place dans les placards, je vais également économiser des sous en évitant de me faire pigeonner à la prochaine promo et je vais étudier les produits naturels capables d'avoir plusieurs fonctions. Je vous écrirai un nouvel article sur ce sujet. yes

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter