• Tout le monde ne peut pas sauver le monde

    Très beau et juste texte de Victoria Luta de l'association L214 :

    "Tous les jours, par loisir, des hommes mûrs jouent au foot. Personne ne leur dit qu'ils sont ridicules et qu'ils feraient mieux de s'occuper des enfants qui meurent de faim.

    Tous les jours, par loisir, des hommes et des femmes font de la couture, des petites statuettes sans valeur aucune, des dessins et des peintures de dilettantes. Personne ne leur dit qu'ils sont ridicules et qu'ils feraient mieux de s'occuper des enfants qui meurent de faim.

    Tous les jours, par loisir, des gens de tout âges font des maquettes d'avion et des avions télécommandés, des circuits de train et des petits trains-jouet. Personne ne leur dit qu'ils sont ridicules et qu'ils feraient mieux de s'occuper des enfants qui meurent de faim.

    Tous les jours, pas par loisir, on parle aux gens des atrocités cachées, invisibles, qu'ils refusent de voir, on manifeste et on se casse la tête pour sauver un chat ou un chien d'une mort précoce. Et il est bien rare que personne ne nous dise qu'on est ridicules et qu'on ferait mieux de nous occuper des enfants qui meurent de faim."

    Et je rajouterai - le dessin parle de lui-même... - qu'en ne consommant pas de viande, nous aidons indirectement les enfants qui meurent de faim...

    Belle journée lumineuse et bienveillante 

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter