• Pas besoin de tout!

    Je prépare activement mon déménagement.

    Pour les vêtements, j'avais commencé par emballer ceux d'été. Puis ceux que je mettais rarement. Et enfin j'ai réduit à quelques tenues. Ayant étendu ce système à tous les domaines, je me rends compte que je ne manque de rien. J'ai donc bien trop d'affaires.

    J'ai comptabilisé 4 écharpes! Quel en est l'intérêt? J'en ai donc gardé 2, une noire et une colorée, ça permet aussi d'en avoir une pour laver l'autre.

    Réorganiser aussi même les ustensiles de cuisine. Aujourd'hui dans de grandes enseignes (suédoise par exemple!), on trouve un objet ayant plusieurs utilités. Pensez au gain de place! A tout ce qui ne va plus prendre la poussière! Cela s'applique aux produits de toilette, de beauté.

    Voici quelques idées que j'ai mit en pratique depuis le désengorgement de mon appartement :

    Pour vos livres (qui sont également un poids considérable quand vous déménagez), faites des dons aux bibliothèques locales. Les bibliobus, bibliothèques pour tous (réseau national), associations éducatives. 

    Je rappelle que les assoc caritatives comme le Secours Populaire ont des permanences plusieurs jours par semaine et seront heureuses de récupérer vos surplus inutiles.

    Avant de jeter vos restes alimentaires, transformez les en gratins, sauces, compotes.

    Les tiroirs cassés servent ensuite d'abri pour les oiseaux, de crèche, d'accessoires pour vos animaux.

    Les collants en Nylon filés sont parfaits pour ôter les poils de Rex ou Félix.

    Les crèmes solaires dont l'indice ne ferait plus effet peuvent servir de simple crème hydratante pour les mains avant d'aller dormir.

    Tant que possible, achetez les aliments en vrac. Conserver les bocaux en verre de ce que vous avez terminé pour mettre le vrac dedans et le sachet qui vous restera servira de sac à déchets pour toutou ou matou. D'ailleurs beaucoup d'emballages peuvent avoir cette même seconde utilité.

    Un vieux CD rayé ou sans boite, de gratte pare-brise.

     

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter