• N'en déplaise aux spécistes, l'Homme et l'abeille sont liés!

     

    N'en déplaise aux spécistes, l'Homme et l'abeille sont liés!

    Petit coup de gueule suite à un article publié dans La Montagne de ce dimanche 24 mars/ Le frelon asiatique et les dévastements qu'il provoque en sont les sujets.

    Evidemment, le fait qu'il puisse"tuer 1 abeille toutes les 20 secondes", ou qu'il se reproduise à une vitesse incoryable.

    La journaliste évoque un autre drame, 4 personnes sont mortes l'an dernier suite à une allergie à la piqûre du même frelon. Elle termine son propos par "le danger est là..." Effarant!!!!!!!!!!!!!!!!! Bien sûr que c'est grave 4 êters humains soient décédés par la faute de l'insecte, mais c'est aussi très grave que la reine des abeilles ne puisse pas pondre et donc assurer la survie de l'espèce et que des abeilles soient tuées!

    Encore un bel exemple de spécisme. Je me permettrais de rappeler à cette journaliste la célèbre phrase :

    «Si l’abeille disparaissait de la surface du globe, l’homme n’aurait plus que quatre années à vivre ».

    L’idée derrière cette phrase est que sans abeille, la pollinisation de nombreux végétaux n’est plus possible et que, bien entendu, sans végétaux il n’y a plus de nourriture, même pour les humains. Même si pour elle l'être humain prime et que le frelon ne soit pas un danger uniquement pour l'Homme, son destin et celui des abeilles est intimement lié.

     

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter