• Mon déodorant fait maison

    Je teste actuellement un déodorant fait maison avec les ingrédients suivants :

    • huile de coco : antifongique, antibactérienne, nourrissante
    • bicarbonate de soude : empêche le développement de ces bactéries à la surface de la peau, évite les odeurs, anti-transpirant
    • argile blanche : purifiantes, assainissantes, absorbante et réparatrice pour la peau,
      Les impuretés et les substances toxiques sont éliminées.détruit les germes pathogènes sans toucher à la flore bactérienne bienfaitrice
    • Huile essentielle de palmorosa : combat la transpiration excessive, contre les infections et l'eczéma

     

    J'utilise ces ingrédients suivant cette recette :

    • 4 cuillères à soupe d'huile de coco (à liquéfier pour mieux mélanger)
    • 2 cuillères à soupe d'argile blanche
    • 2 cuillères à soupe de bicarbonate
    • environ 5 gouttes d'huile de palmarosa

    Ce déodorant peut devenir solide ou liquide, selon la température et se conserve environ 3 mois.

    Je l'ai testé après 10h de travail physique à avoir chaud, après une balade au soleil et après 45 min de sport à intensité moyenne. Pas d'odeur et extrêmement peu de transpiration.

    Rappelons-nous que les odeurs, c'est quand même :

    1. un peu naturel
    2. très lié à notre alimentation et aux prises de médicaments et à l'alcool
    3. intensifié si bonne pilosité
    4. plus forte si on ne se lave pas tous les jours

    Mon déodorant fait maison

    Partager via Gmail Yahoo! Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter