• Mes premiers pas dans le minimalisme

    Et bien ça y est je me suis lancée.

    J'ai lu que les débuts étaient difficiles, au contraire, cela m'a semblé très simple. Je n'ai pas suivi de schéma pièce par pièce. Juste en balayant du regard chaque recoin de mon appartement (un loft), les choses inutiles et embarrassant l'espace me sautaient aux yeux.

    J'ai préparé 2 types d'emballages, les sacs et cartons des affaires que je voulais vendre, ceux pour les choses à donner. Et les 2 catégories confondues, j'ai déjà rempli 4 colis. 

    Sincèrement, n'avez-vous pas chez vous des objets ou vêtements que vous gardez avec des raisons obscures comme "je le mettrai quand j'aurai maigri", ou "je garde ça, ça peut toujours servir"... Oui mais le pantalon vous sera toujours petit, l'objet n'a aucune autre utilité que de récolter la poussière. 

    N'avez-vous pas trop de chaussures, accessoires, maquillage entamé et même trop vieux, des magazines non lus, des cadeaux affreux? Ne jetez rien, tout sert. 

    • demandez autour de vous (amis, collègues, famille)
    • portez les vêtements, sacs à main, chaussures, écharpes dans les bornes Emmaüs
    • postez des annonces sur "donnons.org"
    • faîtes une brocante!
    • vendez gratuitement sur "Le bon coin"
    • la veille d'un jour de marché, mettez les objets sur un banc public
    • renseignez-vous sur les gratiferias de votre ville
    • inscrivez-vous sur "mon p'ti voisinage"

    Je pensais tout faire en douceur mais voici que j'ai une limite, ayant posé le préavis de mon appartement, il faut que je fasse le minimum de cartons pour le départ. Après tout, c'est pas mal d'avoir une deadline.

    Quand je regarde une chose, je ne me dis pas "je garde, ça pourrait servir", mais "depuis quand l'ai-je? M'en suis-je déjà servie?" La plupart du temps, les réponses sont "depuis pas mal de temps" et "non". Donc soit je pense à quelqu'un qui en aura utilité, soit je vends.

    L'exemple de cadeaux qu'on m'a offert mais qui ne me correspondent pas ou cette corde à sauter dont je ne peux plus me servir à cause de mes maux de dos.

    Une autre motivation en plus d'alléger mon déménagement, va être de mettre des sous de côté pour mon voyage à New York cet été.

    Et n'oubliez pas, "rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme."

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter