• Après les fêtes, la detox!!!!

    Après les fêtes, le constat est souvent amer : trop de viandes, de sauces, de gras, de chocolats, …

     

    Et les conséquences visibles de ces excès : teint brouillé, sommeil agité, fatigue, fond de l’œil jauni, kilos en trop, reflux gastriques, …

     

    Je vous propose de mener l’expérience sur moi-même.

     

    A partir du samedi 4 janvier et pour 1 semaine, je vais adopter une cure végétalienne, appuyée par des compléments alimentaires et du sport.

     

    ATTENTION JE NE SUIS NI MEDECIN NI PHARMACIENNE ET JE NE POSSEDE AUCUN DIPLOME EN NUTRITION NI PHYTOTHERAPIE. CETTE DETOX EST UNIQUEMENT POUR MON USAGE, PUISQUE JE CONNAIS MON CORPS ET QUE J’ADOPTERAI LE REGIME EN CAS DE FAIBLESSES. MERCI DE NOTER QUE CE NE SONT QUE DES CONSEILS ET QUE SEUL UN MEDECIN OU NUTRITIONNISTE PEUT DELIVRER UN MENU PERSONNALISE ET ADAPTE A CHACUN.

     

    Pour rappel, le régime végétalien exclut tous les produits animaux comme le végétarien (donc pas de viande ni poisson ni fruits de mer), plus exclut également les sous-produits animaux (pas d’œufs, de produit laitiers, de miel ni de lait). En plus de cela, je ne vais consommer ni gras, ni sucre, pâte ou riz raffinés, ni plats préparés, ni café, ni sauces.

     

    Mes petits-déjeuners vont se composer avec les aliments suivants, en variant chaque jour :

     

    • Flocons d’avoine avec du lait végétal (amande, riz ou épeautre)et de la cannelle

    • Céréales complètes avec fruits séchés ou/et oléagineux

    • Galettes de 4 céréales soufflées ou de riz soufflé avec de la confiture

    • Pain complet

    • en boissons : thé (sucré si besoin avec de la stevia), jus de fruits ou chocolat chaud avec du lait végétal

     

    Mes déjeuners et mes dîners au choix:

     

    • Seitan

    • Tofu

    • Grande galette de céréales

    • Pâtes ou riz complets

    • Pâté ou saucisse végétaux

    • Légumes frais et secs

    • Légumineuses

    • Purée de légumes ou d’oléagineux

    • Salades composées

    • Graines germées ou non (quinoa, orge, avoine, …)

    • Soupes

    • Semoule, taboulé

     

    En dessert : yaourts au soja ou lait d’amande, fruits secs ou frais, compotes, fromage végétal, oléagineux

     

    Tous les matins à jeûn, j’effectuerai de bons étirements, suivi de quelques mouvements de yoga (la salutation au soleil), de do in et de qi gong.

     

    Puis avant le petit-déjeuner, du gel d’aloe vera. Pendant, une ampoule spécial detox, favoriasant le drainage et l’élimination (contenant sèves, feuilles, racines et extraits multiples) et 4 comprimés de spiruline (algue extrêmement riche en protéines). J’aurai aussi 1 ampoule et 4 autres comprimés le midi.

     

    Au cours de la journée, trouver de 10 à 20 minutes pour méditer, au calme. Et pratiquer une activité sportive, course à pieds, karaté, tai ji quan ou renforcement musculaire.

     

    Le soir, 1 heure avant le coucher, éviter la télévision, l’ordinateur ou toute source d’excitation.

     

    Pas de wifi dans la chambre, et le moins possible d’appareils électriques !

     

    M’endormir avec un spray de brume de fleur d’oranger sur l’oreiller et mon masque relaxant aux graines de lavande sur les yeux. (merci à mes beaux- parents !)

     

    Au cours de la journée, boire beaucoup d’eau et de tisanes, manger des fruits ou des oléagineux en cas de fringale ou coup de barre.

     

    Et envoyer au moins un message gentil par jour à quelqu’un que j’aime.

     

    Voilà, je vous tiendrai au courant de cette petite cure !

     

    Si vous avez des idées, suggestions ou retours d’expérience, n’hésitez pas !

     

    Partager via Gmail Yahoo!

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter